Our vocation

Cap & Search is an Executive Search Consultancy acting on behalf of companies of all sizes, using a direct approach to fill key strategic and operational management positions.

Capandsearch, cabinet de recrutement fondé par Marie-Laure Mine à Paris

Presentation

Cap & Search was founded in 2012 by Marie-Laure Mine. It specializes in the recruitment of executives, senior management and industry experts. As generalists, we work with companies of all sizes – large groups, SMEs, start-ups, and in all sectors of activity – to recruit the talent they need to accelerate their growth or transformation.

Services

Our professional experience and our individual personal career paths have enabled us to specialize in two sectors – Media in its broadest sense, as well as Fashion, Beauty, Luxury Goods and Retail. Our team is united by a qualitative, responsible, demanding and sustainable approach to the headhunting profession, based on shared values: commitment, transparency, proximity […]

Our areas of expertise

Our professional experience and our combined broad range of profiles allow us to quickly understand our clients’ challenges.We have, however, developed a dual expertise in the Luxury and Media sectors.

  • Capandsearch Paris, cabinet de chasse de tête expert dans les recrutements des univers luxe, retail, mode, beauté, communication et média

    Expertise in Luxury Goods and Media

    Luxury Goods • Fashion and Accessories • Watches, Jewellry • Perfumes, Cosmetics Media in its broadest sense • Media Groups -Business to Business, and Business to Client • Media Agencies • Communication Agencies, Public Relations agencies Interior Decoration and Design • Interior Decorating Agencies • Furniture and Decorative Objects Studios

  • Le cabinet de recrutement Capandsearch Paris vous aide à pourvoir les fonctions clés du management stratégique et opérationnel.

    Expertise in Professions

    Top and Middle Management functions • Management • Marketing Directors • Sales Directors /KAMs • Financial Management • Retail Directors, France and International • Directors in Travel Retail Europe • Merchandising Directors • Luxury Goods Directors • Digital Directors • Project Managers • Public Relations Executives • Boutique and Flagship Store Directors

Our team

Marie-Laure Mine, fondatrice et dirigeante du cabinet de recrutement Capandsearch Paris.

Marie-Laure Mine

Sophie Mazurel consultante au sein du cabinet de recrutement Capandsearch Paris.

Sophie Mazurel

Stéphanie Salmon

Marine Viguié consultante au sein du cabinet de recrutement Capandsearch Paris.

Marine Viguié

Our approach

Approche sur-mesure et engagement fort sont les points forts du cabinet de recrutement Capandsearch Paris

Our philosophy

We provide a service of executive search advice in an eminently complex and subtle field, and which we approach with both humility and conviction. Successful recruitment and the building of a harmonious team, are the key factors in a company’s performance 

A tailor-made approach and a strong personal commitment at our client’s side allows us to understand all the issues, both operational and relational, of the position to be filled.  

We strive to match a personality and a team, talents and skills, know-how and interpersonal skills. 

We also ensure that we maintain long-lasting relationships with our clients as well as our candidates, because we are certain that our presence, both during and after the assignments themselves, is a guarantee of mutual success.

Le cabinet de recrutement Capandsearch Paris crée des liens de confiance durables avec ses clients et ses candidats

Our values

Demanding, attentive, respectful, flexible and responsive, we believe in the virtues of loyalty and transparency in order to create a bond of trust with our clients.

We are independent, we are proactive, and we know how to tell our clients what they may not always wish to hear, if it will help in a successful assignment.    And we never leave a candidate in the dark.

Because we cultivate a large pool of loyal talent, because we love to see our executives flourish and young shoots grow, because we believe in the diversity of background and career paths, we strive to forge strong long-term bonds with our network of candidates.

 

Approche directe et suivi sur-mesure : les méthodes du cabinet de recrutement Capandsearch Paris

How we operate

Flexibilité des offres de service du cabinet de recrutement Capandsearch Paris

Our fees

References

Références clients du cabinet de recrutement Capandsearch Paris

Acqua Di Parma • Agence Love • Agence Marie-Antoinette • Agence O’connection • Altice • Anne Semonin • Balenciaga • Bonpoint • Bottega Veneta • Bulgari • Cap & Cime • CFOC • Chloé • Clarins • Diptyque • EPI • Eric Bompard • Experienced Capital Partners • FGDR • Figaret • Fleurance Nature • Gérard Darel • Goyard • Hermès • KERING • KPMG • Lancel • LVMH • Maesa • Mayer Brown • Media.Figaro • Media-Participations • Monet Communication • Option Finance • Parfums Caron • Piaget • Puig • Ralph Lauren • Réussir • RICHEMONT • Sessun • Shiseido • Tagwalk • Teads • Thés de la Pagode • Villadalésia • Weston • Wolford • Zenithoptimedia

Contact us

Notre vocation

Cap & Search est un cabinet de recrutement intervenant auprès d’entreprises de toutes tailles et fonctionnant par approche directe afin de pourvoir les fonctions clés de management stratégique et opérationnel.

Capandsearch, cabinet de recrutement fondé par Marie-Laure Mine à Paris

Présentation

Cap & Search est un cabinet fondé en 2012 par Marie-Laure Mine, et spécialisé dans le recrutement de dirigeants, managers ou experts. Généralistes, nous intervenons auprès d’entreprises de toutes tailles -grands groupes, PME, start-up,  et dans tous les secteurs d’activité, afin de recruter les talents dont elles ont besoin pour accélérer leur croissance ou leur […]

Prestations

Nous nous attachons à construire des relations durables avec nos clients et nos candidats, et nous abordons chaque mission avec la même exigence d’excellence opérationnelle : trouver l’adéquation parfaite entre un talent, une équipe, un projet et une culture d’entreprise. Nous recrutons par approche directe des cadres dirigeants et des experts sur un large spectre […]

Nos expertises

Notre expérience professionnelle et nos profils généralistes nous permettent d’appréhender rapidement vos enjeux métiers. Nous avons cependant développé une double expertise sectorielle Luxe et Média.

  • Capandsearch Paris, cabinet de chasse de tête expert dans les recrutements des univers luxe, retail, mode, beauté, communication et média

    Expertise sectorielle Luxe et Media

    L’univers du Luxe • Mode & Accessoires, • Horlogerie – Joaillerie, • Beauté, Parfums, Cosmétiques L’univers des Media au sens large • Groupes media BtoB, BtoC • Agences media • Agences de communication, L’univers de la Décoration et du Design • Agence d’Architecture d’Intérieur • Studio Editions Meubles et Objets de Décoration

  • Le cabinet de recrutement Capandsearch Paris vous aide à pourvoir les fonctions clés du management stratégique et opérationnel.

    Expertise métiers

    Des fonctions Top et Middle Management • Directions Marketing/ Etudes • Directions Communication, • Directions Commerciales/KAM’s • Directions Contrôle de Gestion • Directions Retail France/Internationale • Directions Travel Retail Europe • Directions Merchandising • Directions Produits Luxe • Directions Digitales • Directions de Projets • Relations Publiques • Directions boutiques/Flagship

Notre équipe

Marie-Laure Mine, fondatrice et dirigeante du cabinet de recrutement Capandsearch Paris.

Marie-Laure Mine

Sophie Mazurel consultante au sein du cabinet de recrutement Capandsearch Paris.

Sophie Mazurel

Marine Viguié consultante au sein du cabinet de recrutement Capandsearch Paris.

Marine Viguié

Notre démarche

Approche sur-mesure et engagement fort sont les points forts du cabinet de recrutement Capandsearch Paris

Notre approche

Nous exerçons un métier de service et de conseil dans un domaine éminemment complexe et subtil que nous abordons à la fois avec beaucoup d’humilité et de convictions : un recrutement réussi, la construction d’une équipe harmonieuse, sont des facteurs clés de la performance des entreprises.

Seule une approche sur-mesure et un engagement personnel fort aux côtés de nos clients permet de comprendre tous les enjeux du poste à pourvoir, opérationnels et relationnels. 

Nous nous attachons à faire l’adéquation entre une personnalité et une équipe, des talents et des compétences, des savoirs-faire et des savoirs-être. 

Et nous veillons à entretenir des relations durables avec nos clients comme nos candidats, car sommes convaincus que notre accompagnement en amont, pendant et après les missions elles-mêmes sont un gage de réussite collective.

Le cabinet de recrutement Capandsearch Paris crée des liens de confiance durables avec ses clients et ses candidats

Nos valeurs

Exigeants, attentionnés, respectueux, souples et réactifs, nous croyons aux vertus de la loyauté et de la transparence pour créer un lien de confiance solide avec nos clients. 

Nous sommes indépendants, force de proposition, et savons dire à nos interlocuteurs ce qu’ils ne veulent pas toujours entendre si cela sert le succès d’un recrutement…. Et nous ne laissons jamais un candidat sans nouvelle.

Parce que nous cultivons un vivier de talents fidèles, parce que nous aimons profondément voir s’épanouir des cadres et grandir des jeunes pousses, que nous croyons à la diversité des origines et des parcours, nous nous attachons à tisser des liens dans la durée avec les candidats que nous suivons dans un cadre général ou que nous recrutons. 

 

Approche directe et suivi sur-mesure : les méthodes du cabinet de recrutement Capandsearch Paris

Notre méthode

Flexibilité des offres de service du cabinet de recrutement Capandsearch Paris

Honoraires

Références

Références clients du cabinet de recrutement Capandsearch Paris

Acqua Di Parma • Agence Love • Agence Marie-Antoinette • Agence O’connection • Altice • Anne Semonin • Balenciaga • Bonpoint • Bottega Veneta • Bulgari • Cap & Cime • CFOC • Chloé • Clarins • Diptyque • EPI • Eric Bompard • Experienced Capital Partners • FGDR • Figaret • Fleurance Nature • Gérard Darel • Goyard • Hermès • KERING • KPMG • Lancel • LVMH • Maesa • Mayer Brown • Media.Figaro • Media-Participations • Monet Communication • Option Finance • Parfums Caron • Piaget • Puig • Ralph Lauren • Réussir • RICHEMONT • Sessun • Shiseido • Tagwalk • Teads • Thés de la Pagode • Villadalésia • Weston • Wolford • Zenithoptimedia

Contactez-nous